Canada Pharmacy Generic Cialis


Présentation et historique du club.
L’aventure commence le 12 mars 1973 avec la création du Club Omnisport Lucéen (C.O.L.) qui comprend 4 sections : l’athlétisme, le cyclotourisme, le tennis et le ping-pong.
Les débuts du tennis de table à Sainte Luce.
La section tennis de table débute ses activités le 21 mars 1973 dans la salle municipale, sur 3 tables attribuées par la commune de Sainte Luce.
Comptant tout juste 14 adhérents en 1973, le club n’a cessé de monter en puissance pour en compter 112 en 1980.
Compte tenu de l’intérêt des lucéens pour notre sport, la commune a mis à la disposition du COL Ping-Pong, en 1981, une salle dédiée à la pratique du tennis de table : la salle Marc Jaffret.
Cette salle, qui est toujours utilisée par le club, permet de mettre à la disposition des adhérents un minimum de 12 tables en configuration « entrainement ».
En 1988, le COL Ping-Pong enregistre un record d’adhésion : 221 adhérents.
Une audience que le club doit alors probablement à son dynamisme et aux retombées de l’organisation des épreuves du Championnat de France.
En effet, le club lucéen accueillera successivement le 2ème tour du championnat individuel de Nationale 3 en janvier 1985 et le 3ème tour de Nationale 1 en mars 1987.
Premier club du département en nombre de licenciés, le COL Ping-Pong connaît également des réussites sportives comme la montée en Régionale 4 en 1980, puis l’accession en Nationale 3 de l’équipe première en 1996.
Une autre satisfaction du club est d’avoir favorisé l’émergence d’un champion de France, en l’occurrence Jérôme Bahuaud qui à l’âge de 12 ans remporte le titre de champion de France minimes en juin 1995.
Parallèlement à ses succès, le club s’est structuré : le club a embauché un premier éducateur à mi-temps en 1998 et organise régulièrement des manifestations sportives (tours de critérium fédéral, finales vétérans par équipes, …) et des initiations pour les scolaires de la ville.
En 1999, le COL se dissout et le club devient autonome et s’appelle désormais : Sainte Luce Tennis de Table.
En avril 2007, le club reçoit Jacques SECRETIN, qui avec l’aide de la gendarmerie, s’occupe de la réinsertion des jeunes délinquants par le sport. Erick HERGAULT et Ludovic COUNILLE participent également à cette journée de démonstration.
La disparition tragique de notre éducateur Mickaël BAHUAUD en mars 2008 affecte beaucoup le club.
En juin 2008, un nouvel éducateur-entraineur-joueur est embauché en la personne de Erick HERGAULT qui contribue à faire progresser nos jeunes du club.
La montée en Nationale 1 de notre équipe première féminine est un événement important pour le club et la commune, pour la saison 2008/2009: c’est la première fois à Sainte Luce qu’un club atteint ce niveau de compétition.
En 2009/2010, le doyen du club, Roger DAVID, prend sa soixantième licence ce qui représente une sacrée gageure ! Avis aux amateurs !
En septembre 2011 la salle de Tennis de Table du complexe Marc JAFFRET est rénovée, 30 ans après sa première mise à disposition. Et en novembre 2011, elle est inaugurée officiellement conjointement par la mairie et notre association, en présence de René GREFFION, parrain du club.
En janvier 2012, notre club obtient sa labellisation par la FFTT.
Un tournoi régional est organisé en septembre 2012 et obtient un grand succès auprès des joueurs du département ainsi que de ceux de la ligue des Pays de la Loire.
Le 22 mars 2013, le club fête dignement ses 40 années d’existence par l’organisation d’une grand fête salle Renée LOSQ.